Erreur de photo
«En tant que fidèle abonné à votre journal, mais aussi en tant que vice-président de l'Association Messanges environnement (AME), je viens vous demander de corriger l'erreur d'information de vos lecteurs en page 19 du dernier numéro de votre journal.
La légende "Par deux fois, le commissaire-enquêteur a rendu un avis défavorable au projet de lotissement porté par la commune au lieu dit Cout Bieulh" est associée à une photo prise depuis le pont sur le ruisseau de la Prade tout près du centre du bourg dont on voit des maisons. Elle accrédite l'idée que le projet du Cout Bieulh serait en continuité d'urbanisation du bourg.
Le commissaire-enquêteur a justement par deux fois démontré l'absence de continuité d'urbanisation. Monsieur le Maire l'a implicitement reconnu puisqu'il pouvait faire déposer une demande d'autorisation de lotir ce terrain communal, et qu'il ne l'a pas fait.
Je vous fais crédit d'intention en considérant que cette photo d'un terrain privé éloigné dont le propriétaire a exprimé l'intention d'y solliciter l'autorisation de réaliser un lotissement en zone UB (évoqué dans le corps de l'article) devait recevoir une autre légende.
Je vous demande donc de signaler cette erreur malencontreuse dans votre prochain numéro, en précisant que la légende précitée se rapportait à la photo ci-jointe qui caractérise très fidèlement le site du Cout Bieulh et que vous voudrez bien insérer.»
Le produit a été ajouté au panier